
Les agents de comblement
(Acide hyaluronique)
QU'EST-CE QUE C'EST ?
Les injections d’agent de comblement généralement appelées ¨FILLERS¨ constituent un traitement de choix pour ceux qui désirent retrouver leur volume de jeunesse. Cette technique permet de combler des espaces et de redonner du volume à des zones qui en ont perdu avec l’âge. L’acide hyaluronique est un allié de taille dans la médecine esthétique pour combattre les signes de vieillissement et améliorer l’apparence de la peau.
LE FONCTIONNEMENT
Les agents de comblement sont injectés au visage dans des zones précises pour restaurer le volume là où il a été perdu. Une fois dans la peau, l’acide hyaluronique attire et retient l’eau, ce qui explique son effet de comblement et d’hydratation naturelle. Peu importe votre type de peau, l’acide hyaluronique est un incontournable, que ce soit pour l’hydratation, l’atténuation des rides ou son effet volumisant.
À noter que les agents de comblement sont temporaires, l’effet dure généralement 6 à 12 mois puis s’estompe avec le temps. Ainsi, un suivi peut être fait pour entretenir les résultats.
LES INJECTABLES
Les zones les plus souvent ciblées sont : les joues, les pommettes, les lèvres, le menton etc. Chaque visage est unique et nécessitent un plan de traitement individualisé pour arriver à des résultats naturels, subtils et comblant vos attentes.
PRÉPARATION AU RENDEZ-VOUS
-
Évitez tout nettoyage ou réparation dentaire 2 semaines avant
-
Évitez les antiplaquettaires, anticoagulants anti-inflammatoires
-
Évitez de consommer de l’alcool 24h avant
-
Arrivez au rendez-vous avec le visage propre
-
Le jour du rendez-vous mangez et hydratez vous bien pour éviter les effets du stress
-
Vous pouvez appliquer de la crème d’arnica sur les zones à injecter pour diminuer les risques de bleus.
LES CONTRE-INDICATIONS
-
Femmes enceintes ou qui allaitent
-
Prise d’anticoagulants, de corticostéroïdes, d’antibiotiques.
-
Maladie auto-immune
-
Problème de santé non contrôlé (diabète, cancer, chimiothérapie etc.)
-
Infection active au niveau de la zone à traiter (blessure, feu sauvage, virus respiratoire, acné, psoriasis, zona, eczéma, etc.)
-
Traitement d’accutane en cours et les 6 mois suivant la fin d’un traitement.
